Découvrez les informations utiles concernant le piercing à la langue, la cicatrisation, les soins ainsi que les bijoux adapté comme les Barbell et piercing pour la langue.

Qu'est-ce qu'un piercing à la langue?

Le Piercing langue se fais en général au centre de la langue afin d’évité de touché et d’abimé les gencives et les dents. l’acte de piercing de fais juste devant le frein situé sous la langue. L’acte de piercing doit être effectué par un professionnel.

Il est est possible également de se faire plusieurs piercings sur la langue:

le piercing venum double piercings qui traverse la langue à droite et gauche de façon verticales. Les bijoux utilisés pour le piercing Venum sont les même que pour un piercing langue classique. 

Le piercing Snake eyes qui se situe sur le bout de la langue de façon horizontal son nom bien du fet qu’il représente des yeux de serpent, les bijoux utilisés pour le piercing langue Snake eyes sont des bananes de 1,2 mm si: similaire aux piercings d’arcades.

Où se faire percé la langue?

Avant de vous lancer dans le premier studio de piercing venue il est recommandé de réfléchir et de se renseigner sur le studio concerné. Vous devez choisir un bon perceur pour vous faire percer la langue. Préférer un bon perceur qui à pignon sur rue avec des avis favorables qui jouit d’une bonne réputation, ou qui soit recommandé par des connaissances qui se sont déjà faites piercer.

Le prix pour se faire percer la langue dépend souvent du studio et de son emplacement. Le prix en France pour se faire percer la langue varie de 45 à 60 euros en moyenne donc méfiez vous des studio de piercing qui proposent de vous percer la langue à moins de 30 euros à ce prix-là le choix des prothèses et des règles d’hygiène sont trop souvent négliger.

Dans les studios de piercing Tarawa en France le prix pour se faire un piercing à la langue est de 49 euros, notre prix peut varier en fonction de la prothèse choisie.

Les procédures du piercing Langue.

Une fois votre studio de piercing choisi et que le perceur à confirmé que votre langue peut être percer sans risque, votre perceur vous proposeras un bain de bouche avant de se faire piercer afin de désinfecter votre langue. Le perceur prépare alors son champ stérile pour y déposer tout le matériel dont il aura besoin, Prothèse qui aura été nettoyer au bac ultrason puis stérilisé par ococlave, une pince pour maintenir votre langue et un cathéter qui lui servira à vous percer.

Votre perceur examinera votre langue pour déterminer le meilleur emplacement pour que votre langue soit percée sans risque. C’est là qu’on y va, on souffle un petit coup et c’est parti, votre perceur utilisera la pince spéciale piercing pour vous maintenir la langue avant de vous percer avec le cathéter (aiguille creuse avec gaine) qui permettra de placer la barbell en titane stérile puis de la visser. Il se peut que vous trouviez la tige du Piercing longue et peut confortable dans un premier temps mais rassurez vous une fois la langue dégonflée et cicatrisée vous pouvez retourner voir votre perceur pour qu’il vous remplace votre prothèse langue par un piercing de taille standard qui sera plus courte et plus confortable à porter au quotidien. Ouf le piercing est terminé il ne vous reste plus qu’à faire un bain de bouche pour finaliser.

Pour se faire percer, compter 15 minutes environ mais l’acte en lui même ne dure pas plus de 30 secondes, Alors sans stresse ça se passe toujours bien chez Tarawa.