Qu'est-ce que le piercing tragus ?

Le piercing tragus est le morceau de cartilage qui s'avance juste derrière le conduit auditif. Ces dernières années, la popularité et l’intérêt pour ce piercing de cartilage a grimpé en flèche notamment car l’emplacement est accrocheur, visible et discret à la fois. Il séduit une clientèle masculine comme féminine et la beauté de ce type de piercing est unique.

Le tragus de certaines personnes est trop petit pour être percé. Si votre anatomie ne peut pas prendre en compte le piercing, il peut être rejeté. En raison de la mise en place particulière, le piercing dépasse légèrement de l'oreille et ce piercing peut se coincer sur les cheveux, ou autres objets comme une brosse ou un tee-shirt. Un des avantages est que le tragus contient relativement peu de terminaisons nerveuses, ne rendant pas l’acte du piercing très douloureux.

percing tragus sur le cartilage

Quel type de bijoux est utilisé ?

Piercings tragus sont généralement portés avec anneau classique avec une micro bille en acier chirurgical ou titane ou une barbel, certaines personnes aiment aussi porter un labret qui est le plus pratique en terme de facilité de pose. Le diamètre standard est de 1,2mm et d’une longueur de 8mm. Les piercings sans nickel, en acier chirurgical 316L ou bijoux piercing en titane son les plus utilisé mais vous pouvez aussi utiliser le bioflex ainsi que l’or.

Le tragus est l'un des piercings les plus fun parce qu'il est polyvalent, il permet de porter un incroyable éventail de différents styles de bijoux. N'importe quel type de barbell en 1.2mm, labret ou anneau de piercing peut être porté au niveau du piercing de tragus. La liste des matériaux aux normes : or 18 et 14 carats, titane, acier chirurgical, titane anodisé et bioplast sont les matériaux les plus approprié pour les bijoux de tragus. Selon le goût et le style du porteur, il y a des possibilités infinies pour des looks  différents. Les bijoux de tragus tels que les anneau, barbells qui pendent, cristaux, fleurs, perles, crânes et pointes sont parmi les plus populaires styles.

Comment se passe un piercing tragus ?

Un piercing tragus ne doit jamais être fait à la maison ou fait par une personne qui n'est pas un perceur professionnel. Le processus pour piercing un tragus commence par un nettoyage minutieux de la zone à percer afin de la protéger contre les bactéries et les infections. Parce que la zone de piercing est très difficile et nécessite plus de pression à appliquer que les autres piercings, le perceur utilise un receveur petit tube creux qui va pouvoir accueillir le cathéter ou une pince spécialement prévue à cet effet, qu’il applique en effectuant une pression à l'intérieur du conduit auditif pour éviter tout dommage. À l'aide d'une aiguille creuse ou d’un cathéter, le tragus est percé. Il est tout à fait normal que des saignements apparaissent mais rassurez-vous, ils disparaissent au bout de quelques minutes. Une fois le trou fait le perceur pourra procéder au placement du bijou stérile.

Quelques précautions

  • Eviter de constamment touchant le piercing de tragus
  • Ne pas dormir sur les taies d'oreiller Sales
  • Eviter de porter des écouteurs / oreillettes
  • Ne surtout pas changer les bijoux avant la cicatrisation de votre piercing
  • Eviter de nager dans les piscines, lacs, bains à remous ou l'océan avant la guérison total de votre piercing tragus.



Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.