Les types de piercings nez

Le piercing de nez est l’un des piercings les plus répandu à travers le monde. Il a su traverser les époques depuis des centaines voire des milliers d’années. Trois piercings différents peuvent être fait sur le nez :

  • La narine piercing classique : c’est le plus familier, situé sur le côté droit ou gauche du nez.
  • Le septum : il est situé sur la cloison interne du nez.
  • Le bridge : il est situé sur la partie supérieure du nez entre les yeux.

 

Le septum et le bridge sont des piercings qui sortent de l’ordinaire et qui changent des traditionnels piercings au nombril ou à la langue. De nombreuses stars ont adopté le septum, notamment Lady Gaga, Rihanna ou encore Zoé Kravitz. A l’origine, c’est une pratique ancestrale chez les peuples primitifs et les guerriers. C’est réellement en 2012 que la tendance est apparue, lors du défilé Givenchy Automne/Hiver 2012/2013 : les mannequins défilaient avec des faux piercings qui ont fait sensation et ont interpelé le public, les journalistes et les autres créateurs. Pour celles et ceux qui n’oseraient pas sauter le pas, il existe des faux piercings très à la mode, qui donnent parfaitement l’illusion.

 

Choisir votre bijou de nez

Une fois que le piercing de nez est cicatrisé, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec un bijou de votre choix. Selon la zone de piercing, vous pouvez choisir entre plusieurs formes de piercing : en L (un bijou avec une tige en angle droit assez facile à placé seul), un piercing courbé en forme de tirebouchon, un anneau pour un look un peu plus rock dans l’aire du temps, des petites perles fixées sur une tige et pour le septum, il vous sera conseillé de placer une banane, un anneau ou piercing un fer à cheval.

piercing de nez

Pour ce qui est des matières des piercings de nez, il y en existe de tout type : argent, or (9, 14 ou 18 carats), acier chirurgical, téflon ou même titane. Enfin, pour les pierres, vous pouvez choisir parmi les pierres précieuses, comme le diamant, le rubis et l’Émeraude, les métaux comme l’or ou la platine, les alliages, les cristaux, le plastique ou même l’os.

Le choix de bijoux pour ce piercing est quasi illimité de ce fait qu’il soit un des plus populaires.

Temps de cicatrisation

Les périodes de cicatrisation pour tous ces piercings peuvent varier selon les personnes mais il faudra compter en général deux à six mois. Comme avec  tous les piercings, prenez votre temps et trouvez un salon de piercing ayant une bonne réputation, puis suivez les instructions de soin soigneusement.

Le piercing de nez  doit être souvent désinfecté pour une totale cicatrisation, il est fortement recommandé de laisser le bijou initial jusqu'à six mois. Le bijou doit être dans un métal propre tel que l’acier chirurgical ou le titane.

piercing de nez



Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.