Comment bien choisir son tatouage ?

Publié le , par Charlene
Catégories :

Pour le choix d’un tatouage, rien ne sert de se précipiter vous devez tout d’abord bien réfléchir à votre personnalité, vos envies, vos intérêts et votre look. Le choix de la taille, de l’emplacement ou de la couleur va dépendre de votre style. Établissez votre budget et recherchez un salon de tatouage sûre avec une bonne réputation dont vous aimez le travail. Un tatouage peut être une belle façon de se rappeler d’un moment important de votre vie ou d’exprimer votre identité et votre intérêt.

Recherche d’idée Tattoo

Rechercher de tatouages ​​sur internet

Dans un premier temps recherchez des idées de tatouages ​​sur internet. Visite des sites d’images ou des galeries en ligne pour voir des dessins et images de différents tatouages. Les images sont généralement regroupées par catégorie, ce qui peut réduire votre temps de recherche si vous avez une idée de base en tête. Enregistrez vos images préférées dans un dossier sur votre ordinateur ou sur Pinterest.

Lors de votre recherche il est bien de pensé à vos futurs tatouages, comme si vous envisager vous cous faire un bras complet.

Recherche de tatouage dans un studio tattoo piercing

Découvrez les books des différent tatoueurs et salon de tatouages. La plupart des Tattoo shops affichent les portfolios de leurs artistes tatoueur résident ou Guest dans leur salle d’attente. Visitez un studio tattoo et n’hésitez pas à demander les books de chaque tatoueur afin de vous familiariser avec leurs différents styles. De nombreux salons de tatouages mettront également à disposition les portfolios de leurs artistes sur leurs sites Internet ou Instagram.

Prendre rendez-vous avec un tatoueur

Prenez rendez avec un tatoueur en contactant le studio ou il travaille ou directement avec lui si vous avez son contacte. Si vous trouvez bon un tatoueur et que vous aimez son style et son travail, prenez un rendez-vous avec lui pour discuter d’un éventuel projet de tatouage. Pensez à apporter des photos, des dessins ou images d’autres tatouages ​​que vous aimez bien afin que le tatoueur puisse au mieux cibler votre demande. Discutez de la taille du tatouage que vous souhaitez et de l’emplacement du corps où vous souhaitez le placer afin que l’artiste tatoueur puisse préparer le projet au mieux.

Travaillé sur les détails de votre futur tatouage

Déterminez la taille de votre tatouage

La taille de votre tatouage est à déterminé en fonction de l’emplacement, des détails et de votre budget. Il vous faudra penser au côté esthétique comme par exemple un portrait détaillé ne pourra pas être réalisé sur moins de 10 à 15 centimètres comme à l’inverse une vague en online pourrais paraître étrange si elle fait 20 centimètres de longueur. Choisir la taille de votre tatouage est une étape importante c’est pour cela que Tarawa vous conseille de vous rapprocher d’un tatoueur expérimenté pour obtenir les meilleurs conseils sur les dimension et l’emplacement de votre prochain tatouage. Si c’est votre tout premier tatouage et que vous êtes sensible à la douleur optez pour une petite pièce qui prendra moins de temps.

Choisir l’emplacement de votre tatouage.

Choisissez l’emplacement de votre tatouage. Avant de vous lancer tête baisser chez le tatoueur, réfléchissez à l’endroit où vous aimerais voir votre prochain tatouage, si vous désirez le voir ou pas ? visible ou caché ? Votre corp bouge, vieillit, est-ce le bon endroit pour porter ce tatouage ? Pensez au boulot, est-il possible de s’affiché tatoueur ? Si votre travaille ne le permet pas éviter de vous faire tatouer les zones trop visibles du corps comme les mains, le coup, les poignet et avant-bras. Parlez-en à votre tatoueur qui sauras vous orienter sur l’emplacement de votre tatouage afin d’évité certaine zone du corps qui ont tendance à bouger et s’étirer avec le temps comme le bas ventre.

Faire le choix entre tatouage couleur ou noirs et gris

Décidez entre un tatouage en couleur ou noir et gris. Dès le départ vous devais avoir une idée des couleurs voulu pour votre tatouage. Si vous voulez un tatouage plus sobre, un design noir et gris est votre meilleur choix. Si vous voulez quelque chose d’audacieux, de coloré et d’amusant, un tatouage en couleur est un excellent choix. Pensé que les tatouages couleurs demande plus d’entretien en termes de protection solaires et ont une tendance à vieillir moins bien qu’un tatouage en noir et gris.

Si vous n’estes pas sûr de la décision finale, pensé qu’il est toujours possible d’y ajouter de la couleur par la suite. Si vous n’êtes pas sûr de cette décision, notez que vous pouvez toujours ajouter de la couleur à votre tatouage sur toute la ligne.

Calculez votre budget tatouage.

Calculez votre budget tatouage. Avant de contacter des tatoueurs pour prendre rendez-vous vous devais prévoir le budget que vous êtes prêt à y consacrer et en discuter avec votre tatoueur. Certains bons tatoueurs peuvent facturer 200 euros ou plus de l’heure pour leur travail, et certains tatouages ​​nécessitent plusieurs séances. Soyez clair avec tous les artistes tatoueurs à qui vous parlez de votre projet afin qu’ils puissent établir un devis sans surprise sur le cout final.

Assurez-vous d’avoir choisi un dessin qui vous plait et vous représente.

Assurez-vous de choisir le bon design qui puisse refléter votre personnalité. Avant de vous lancer dans la conception finale de votre future tattoo accompagné du tatoueur que vous aurais, assurez-vous que le dessin choisi est un modèle que vous aurez plaisir à regarder et à porter pour le reste de votre vie. Si vous aimez les animaux, par exemple, un tatouage représentant un lion, un papillon, au dauphin reflétera votre affinité personnelle pour la nature. Évitez de vous faire tatouer un modèle à la mode pour faire comme tout le monde, les modes passent le tatouage reste.

Lorsque votre choix est arrêté sur un style ou un modèle prenais le temps nécessaire à la réflexion, regarder tous les détails, assurez-vous que le modèle vous plait et vous représente.

Se faire tatouer pour marquer un évènement important

Se faire tatouer une date importante.

Les dates en tatouage que ce soit en chiffre romain ou en texte normal ou moins classique sont une belle idée pour marquer le coup que ce soit la date de naissance de son enfant, une date des parents ou des êtres qui nous sont cher. Lors de votre rendez-vous avec le tatoueur apportez une photo du design que vous souhaitez pour la date ou recherchez des différentes polices à utiliser que vous pouvez trouver sur le site Dafonf.fr. Vous pouvez également demander à votre tatoueur de dessiner la date dans un script manuscrit pour une touche plus artistique.

Se faire tatouer un portrait

Faites-vous tatouer un portrait. Les tatouages ​​​​de portrait sont une belle façon de commémorer une personne importante dans votre vie, qu’elle soit vivante ou après son décès. Recherchez un tatoueur spécialisé dans les portraits et planifiez d’un rendez-vous pour discuter de de votre projet de tatouage portrait. Assurez-vous de choisir une photographie de bonne qualité non pixelisé afin de fournir une bonne base de travaille à l’artiste.

Le portrait est également un bon moyen de rendre hommage à nos héros, stars préférer ou même nos animaux de compagnie tel que notre chien ou chat.

Le tatouage portrait peut aussi être travaillé dans un décors tel qu’un cadre ou fond personnalisé.

Se faire tatouer le prénom des personnes que l’on aime

Le tatouage prénom est très tendance et indémodable, que ce soit pour écrire le prénom de ses enfant, parents, frère et sœur, voir même de la femme ou de l’homme que l’on aime. Attention toutefois avec ce dernier il est plus facile de divorcer que de retirer un tatouage réfléchissez longuement à cette initiative car le but du tatouage est de le garder jusqu’à sa mort même s’il existe des alternatives comme le cover ou le détatouage au laser. Vous pouvez envisager de vous faire tatouer le prénom seul ou de l’agrémenter avec des motifs comme un cœur, une fleur ou autre motif représentant la personne de votre choix.

Tatouage souvenir de vacances

Se faire tatouer en souvenir des vacances que ce soit entre amis ou en famille ce genre de tatouage est très prisé par les touristes qui apprécie leurs vacances. Sur le bord de mer comme à Vias ou au Cap d’Agde le tatouage vague, soleil, ancre marine ou palmier qui représente le sud sont des tatouages intemporels qui marquerons l’esprit le reste de votre vie.

Choisissez un tatouage qui refléter votre identité et vos intérêts

Choisissez un tattoo qui reflète votre origine culturelle.

Choisissez un tattoo qui reflète vos origines culturelles. Le tatouage est une belle manière de représenter ses origines. Si vous êtes d’origine nordique Viking par exemple la croix viking seras faite pour vous. Représentez votre propre origine culturelle en choisissant un tatouage inspiré des œuvres d’art national ou symbole de votre pays comme la croix portugaise, un nœud celtique ou pourquoi pas une fleur représentant sa région ou son pays.

Obtenez un tatouage inspiré de votre film ou dessinée animé préféré.

Obtenez un tatouage inspiré de votre film, Manga ou dessin animé préféré. Exprimez votre style en choisissant un élément de la culture pop, cinématographique ou de la littérature pour votre futur tatouage. Optez pour un modèle dont vous êtes fan depuis longtemps comme Mario Bros, un personnage Disney qui a bercé votre enfance ou le logo Star Wars. Apportez une photo de référence d’un logo ou d’un personnage pour que le tatoueur puisse travailler dessus n’hésitez pas à discuter de vos envie ou idée spécifique avec lui. Par exemple, vous pouvez opter pour un tatouage Le joker et Harley Quinn si vous êtes un fan depuis longtemps.

Choisir un tatouage inspiré de la littérature

Optez pour un tatouage inspiré de la littérature. Vous pouvez choisir un tatouage qui représente un livre ou votre auteur préféré en choisissant une citation ou en demandant au tatoueur de dessiner un modèle basé sur une œuvre de littérature. Si vous optez pour un mot ou une phrase sortie de votre livre préférer il vous faudra choisir la police d’écriture. Si vous avez une idée d’un design artistique, apportez des photos des différents éléments que vous souhaitez intégrer à votre tatouage lors de votre rendez-vous et discutez de votre idée avec le tatoueur.

Par exemple, vous pourriez vous faire tatouer un éclair ou le 9 3/4 en hommage à Harry Potter.

Choisir un modèle de tatouage classique

Le tatouage style Marin Old School.

Choisir un tatouage Marin old school. Les marins ont été parmi les premières personnes en Europe à se faire tatouer, principalement pour passer le temps en mer. Des ancres, Des navires, les hirondelles et les rose des vents, ces motifs de tatouages sont intemporels et sont toujours aussi populaire de nos jours. Si vous choisissez de vous faire tatouer un modèle traditionnel Tarawa vous invite à rechercher un tatoueur spécialisé dans les tatouages Old School​​​​.

Le tatouage Floral.

Les fleurs font de beaux dessins de tatouage féminin ou non et peuvent aussi avoir beaucoup de sens. Par exemple, les roses rouges sont un signe d’amour et de passion tandis que les Lus sont souvent utilisées pour symboliser la pureté et l’innocence. Vous pouvez aussi simplement opter pour un tatouage de votre fleur préférée comme la pivoine ou le tournesol, ou une combinaison floral tel un bouquet. Les tatouage fleur minimaliste sont aussi un très bon choix, discret et élégant ils peuvent se placer à tout endroit du corps comme la cheville l’épaule le poignet.

Le tatouage abstrait.

Optez pour un tatouage abstrait hors du commun. Demandez à votre tatoueur de dessiner des formes ou des motifs qui vous plaisent. Grace au tatouage abstrait vous pouvez laisser libre cours à l’imagination de tatoueur spécialisé il vous suffira d’apporter quelques idées, ce que vous désirez représenter et l’artiste se chargeras de concevoir votre modèle. Vous pouvez mélanger plusieurs styles comme des lignes et du Dotwork. Vous pouvez aussi utiliser les formes géométriques pour représenter un animal ou un objet qui vous tiens à cœur, par exemple les têtes de lion ou Guitard géométrique son tendance actuellement

Si vous dessinez vous-même votre modèle géométrique pensé à vous munir d’une règle et d’in compas afin de tracer de ligne régulière.

Tatouage forme ornemental on fière allure tel des bijoux, alors pensez à les mettre sur vos poignets ou juste en dessous de vos clavicules.

Pour conclure

Une fois que vous avez une idée en tête, prenez le temps d’y réfléchir avant de vous faire tatouer. Une astuce, technique accrochez une photo du dessin sur votre miroir ou votre réfrigérateur pour voir si vous l’aimez toujours après quelques jours ou semaines.

Si vous vous faites tatouer un mot ou une phrase dans une langue que vous ne pratiqué pas ou peu, assurez-vous d’avoir une traduction précise d’une personne qui parle couramment la langue en question, attention au traduction style google translate.

Il est probable que le tatouage nécessite une retouche dans les trois mois qui suivront la séance. Parlez-en à votre tatoueur lors de votre rendez-vous pour vous assurer que les retouche sont bien comprise dans le devis.

Le détatouage au laser est coûteux, douloureux et prend du temps, vous ne devriez donc l’utiliser qu’en dernier recours.

Recouvrir un tatouage est possible, pensé qu’il vous faudra choisir un modèle plus grand environ trois à quatre fois la taille de votre tatouage actuel et le modèle seras plus sombre afin de pouvoir bien couvrir le tatouage actuel.