Tatouages éphémères: une alternative aux permanents?

Publié le , par Anaîs
Catégories :

De nos jours, le tatouage s’est considérablement popularisé et même si se faire tatouer devient très courant, la démarche n’en reste pas pas moins anodine.

Le tatouage est irréversible, indélébile, ou presque, et lorsqu’on choisit de se faire tatouer, c’est pour la vie!!!

Vous trouvez les tatouages esthétiques et attrayants, mais vous ne souhaitez pas les porter « ad vitam æternam »? alors, optez pour les tatouages éphémères.

De leurs durée de vie au style d’encres utilisées, de nombreuses alternatives sont proposées et aucun de ces procédés n’utilise l’injection de pigment sous le derme.

Les différents types de tatouages éphémères

Le tatouage au Henné:

C’est un  colorant d’origine végétale obtenu à partir de feuilles séchées d’un arbuste épineux, la durée de vie du tatouage au henné est d’environ 1 mois, mais l’effet n’est pas homogène et il peut être allergène.

Le tatouage à l’encre australienne:

Le mérite de cette encre est qu’elle offre un large choix de couleurs, tatouage pratiqué couramment chez les acteurs, ce faux tatouage se pratique souvent à l’aide d’aérographes et sa durée de vie est d’environ 10 jours.

Le tatouage à l’encre de Jagua:

C’est une encre extraite du fruit d’un arbre d’Amérique latine le Genipa Americana de couleur bleue/noire. La teinture apparaît par oxydation de la peau au bout de quelques heures. Très proche de la couleur d’un véritable tatouage, l’effet est incontestable. De surcroît, simple à poser on peut corriger le dessin facilement avant que la teinture n’ait pris. Sa durée de vie est de 10 à 15 jours.

Ainsi différentes méthodes d’application de l’encre sont possible: le pochoir, les pierres à tatouer (tampon de tatouage), ou le Freehand méthode plus risquée mais idéale pour les créatifs!

Les décalcomanies:

Cette technique consiste à transposer sur la peau un motif dessiné sur un support papier destiné au transfert de tatouage. Prédéfinis ou personnalisable leur durée de vie est de 2 à 5 jours environ. tatouages dorés, argentés, géométriques, ou encore ethniques.

Facile à poser et à retirer soi-même, ils sont hypoallergéniques et donc sans risque d’allergies.

Indolores et peu coûteux, les tatouages éphémères sont la solution idéale pour des envies impulsives qui n’engagent pas votre peau!