Le piercing nez, un bijou tendance très mode

Publié le , par Charlène
Catégories :

Beaucoup de personnes ont un piercing septum (à la base du nez) ou un stud (sur la paroi nasale) et pas uniquement les jeunes, car cette parure qui ne date pas d’hier, même si elle est aujourd’hui très fashion, est de plus en plus prisée.

Le piercing nez particulièrement plébiscité est la coqueluche des amoureux des beaux bijoux. En Inde, les femmes le porte à la narine gauche et ce depuis des siècles. Il favoriserait la fertilité. L’engouement pour ce bijou se retrouve dans tous les milieux, même les plus huppés. Il y a ainsi beaucoup de femmes et hommes qui s’en parent, de 25 à plus de 45 ans voire plus, et même très souvent des parents familiarisés avec les piercings de leurs ados.

Le stud et le septum


Les formes de piercings se démocratisent et les collections de piercings nez n’échappent pas. Un design original pour un stud et un septum est de plus en plus recherché. Cette demande rejoint la tendance mode des piercings qui se déclinent autour d’un choix varié sur différents thèmes en tous genres (insectes, poissons, fleurs, feuilles, coeurs, étoiles, croix. Les stylistes créent des modèles de qualité plus élaborés techniquement les uns que les autres avec lesquels on ne risque pas de passer inaperçu. Les tiges droites deviennent des « U », les anneaux ouverts s’ornent de pierres lumineuses.

Le design tendance des piercings nez se veut discret, transparent, classique ou très original. Certains passionnés de beaux bijoux tendance mode, en recherche constante de nouveautés, les collectionnent, il existe différents types de piercing nez.

Le stud : Le bijou dit «stud» se pose sur la narine. On le retrouve aussi en labret. Il se compose généralement d’une tige droite ou en tortillon munie d’un clou (d’où le nom de stud) en acier, transparent ou de couleur, décoré ou non d’un zirconium mais peut être aussi un anneau très fin.

Le septum : Le symbolisme des peuplades anciennes se retrouve dans le «septum», piercing effectué à la base du nez, sur la cloison nasale. C’est en général un anneau, fermé ou semi-ouvert dit fer à cheval ou un barbell. Comme le stud, les formes du septum semi-ouvert varient avec des embouts boules, rectangulaires, carrés, à pointes.

Piercing septum Anneau

Qu’il s’agisse d’un piercing nostril ou septum la cicatrisation d’un piercing nez nécessite des soins appropriés et une attention particulière. En suivant les étapes recommandées, on peut favoriser une cicatrisation saine et minimiser les risques d’infection ou de complications.

Les préférences hommes et femmes dans le design et les matières

Le piercing nez est incontestablement un bijou de séduction, le petit plus qui fait toute la différence. Qu’il soit à thème, pointe, boule, avec ou sans strass, un simple clou ou anneau en bel acier, en argent ou en plaqué or est avant tout un accessoire tendance très mode.

Piercing nez argent en L



Les modèles classiques indémodables conviennent à tous les styles, qu’ils soient garnis de petite pointe ou à boule fixe, avec embout apparent rectangulaire ou carré, de couleur ou orné de strass.

Les femmes en quête de bijoux élégants trouvent des piercings nez en prêt-à-porter pour des tenues plus ou moins habillées en argent ou en plaqué or, avec strass, des pierres précieuses lumineuses Elles le considèrent comme un accessoire de charme et l’assortissent à la couleur des yeux, du maquillage ou des tenues vestimentaires.
Les hommes préfèrent des modèles de petits bijoux classiques en général, avec boules, pointes à strass ou de couleur, ou un anneau en acier inoxydable, argent ou en plaqué or. Ils portent plus facilement que le femmes un septum, bien que les modèles très fins et courts conviennent parfaitement à tous et peuvent s’associer en harmonie avec un stud.