Il y a 214 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-54 de 214 article(s)

Parmi les piercings les plus en vogue, le nostril est aussi de loin le plus tendance ! Ce bijou délicatement déposé sur le nez habille votre style en toute discrétion et avec élégance. Traditionnellement symbolique, passionnément culturel ou tout simplement esthétique, porter un piercing sur le nez est, avant tout, une affaire personnelle ! Découvrez notre guide ultime, qui répond à toutes vos questions !

Histoire du piercing sur le nez

Les traditions et origines du piercing nasal

Le piercing du nez trouve ses traditions ancestrales sur le continent asiatique. En Inde ou au Pakistan, l'emplacement d'un piercing sur un point d'acupuncture de la narine gauche des femmes les protège contre les douleurs de leurs futurs accouchements. Dans d'autres traditions tamoules, le piercing sur le nez fait partie des bijoux indispensables dans la parure de la jeune mariée.

En ce qui concerne les piercings au niveau du septum, son origine vient du Népal. Le nombre de piercings sur cette partie du visage est proportionnel au statut social d'une femme. Le piercing du septum est également un signe distinctif de certaines tribus amérindiennes.

Dans les années 80, le piercing nasal symbolise la culture punk dans les pays occidentaux. Il est alors une forme d'expression corporelle qui démontre un besoin ou une envie de se démarquer d'une société trop conformiste. Depuis ce mouvement musical, la démocratisation du port d'un piercing nasal a envahi le monde de la mode tel un véritable bijou dont l'objectif est devenu tout simplement esthétique.

Un choix purement esthétique

Au-delà de ses passionnantes origines traditionnelles en provenance des pays lointains, le piercing sur le nez apparaît alors dans le paysage de la mode comme un art de se « looker ». Le visage est la partie du corps la plus exposée en société. Avec ou sans maquillage, il révèle au monde qui nous sommes. Le choix de porter un bijou sur une narine montre alors la singularité de votre personnalité et impose un choix personnel d'expression de soi.

Mais aussi, grâce aux différents modèles de piercing sur le nez, vous pouvez changer votre bijou à votre guise en fonction des moments de la journée. Par exemple, porter une petite bille sur la narine se marie parfaitement avec une tenue de travail. Et le soir, adoptez plutôt un bijou scintillant. En vacances, optez pour un anneau pour une allure chic et décontractée.

Comment choisir son piercing pour le nez ?

En fonction de son style

La décision de faire percer le nez est avant tout un choix esthétique. Il s'agit de l'expression de votre propre personnalité et une occasion de vous démarquer. Si vous avez pris la décision de faire un piercing sur le nez, c'est que le look final correspond à l'image que vous souhaitez avoir de vous-même. Dans tous les cas, rassurez-vous, le plus important est de prendre conscience qu'il n'existe aucune norme en ce qui concerne le port de ce fantastique bijou !

En fonction de la forme du visage

Selon la forme de votre visage, le perceur vous conseille sur le meilleur emplacement pour votre piercing afin de minimiser le risque de douleur. Que vous fassiez le choix de poser votre bijou sur votre narine ou au niveau du septum.

En fonction de la forme du nez style

Il y a autant de formes de nez que de morphologie de visages ! Ainsi, que vous ayez le nez droit, busqué, aquilin, retroussé ou épaté, vous pouvez laisser libre cours à votre envie de vous faire percer le nez ! Car, il n'y a pas véritablement de règle en la matière. Le plus important est de persévérer dans votre envie de vous exprimer comme bon vous semble !

Quel modèle de piercing pour le nez choisir ?

Durant la phase de cicatrisation, il est préférable de laisser le stud sur votre narine. Il s'agit d'un bijou sans système de fermeture, ce qui facilite les soins pendant les 2 à 6 mois de temps nécessaire à la complète cicatrisation de votre piercing. Ainsi, une fois la narine parfaitement cicatrisée, vous pouvez choisir un bijou en forme d'anneau ou de fer à cheval. Simples à poser, ces bijoux vous permettent également de vous familiariser avec votre nouveau piercing !

Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons différents modèles de piercings pour le nez. Vous avez alors la possibilité de choisir le type bijou qui convient le mieux à votre style. Vous pouvez également en profiter pour vous constituer une collection de piercings nasaux pour en changer au rythme de vos envies !

Piercing nez courbé

Le piercing nez courbé est un modèle extrêmement simple à poser et à enlever. Son embout comprend une bille ou une pierre brillante avec une tige en tire-bouchon. À la fois esthétique, simple et discret, ce modèle de piercing est parfaitement adapté à la narine.

Piercing nez en L

Le modèle de piercing nez en L est doté d'une simple barre incurvée qui se positionne dans votre narine. Il est particulièrement facile à manipuler et est très confortable à porter. Ce type de piercing convient très bien aux narines d'épaisseur fine.

Piercing nez droit avec microbille

Le piercing nez droit avec microbille est une tige en acier inoxydable ou en acier chirurgical. Il existe différentes longueurs de piercing droit qui s'adaptent à toutes les morphologies. Nous vous conseillons de choisir un modèle qui épouse parfaitement l'épaisseur de votre narine pour que le bijou reste parfaitement stable.

Piercing nez en anneau

L'anneau pour le nez est très en vogue ! Idéal pour les narines ou le septum, sa mise en place est également très simple. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des modèles de piercing pour le nez en forme d'anneau sertis de pierre ou des modèles simples en acier.

Piercing septum

Le septum est la partie cartilagineuse située entre les 2 narines. Les piercings en forme d'anneau sont les plus adaptés pour habiller cette partie de votre nez. Vous pouvez ainsi porter des anneaux en demi-cercle ou complètement fermés. Il existe également les barbells circulaires, les anneaux à boules ou les barres pour le septum.

Quelles matières choisir ?

Acier chirurgical

L'acier chirurgical est un mélange de chrome et d'alliage métallique couramment utilisé dans la fabrication d'objets biomédicaux. Il s'agit donc d'un acier parfaitement inoxydable qui possède une forte résistance à l'oxydation ainsi qu'à la rouille. L'utilisation de cet acier dans la confection de piercing pour le nez vous permet d'avoir un produit extrêmement fiable et sécurisant pour votre peau.

Or massif sans nickel

Les piercings pour le nez en or massif dépourvu de nickel possèdent l'avantage d'éviter de provoquer des risques d'allergie. En effet, le nickel est un allergène qui peut être très incommodant, surtout lorsque celui-ci compose des bijoux qui entrent directement en contact avec la peau. Dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver des piercings pour le nez en or massif sans nickel.

Argent 925

L'argent 925 correspond à un métal massif contenant 92,5 % d'argent pur et 7,5 % d'autres alliages tels que le cuivre. L'avantage de porter un bijou pour le nez en argent est sa grande résistance au temps, son esthétisme et sa fiabilité sur le plan hygiénique. Dans notre boutique, nous vous proposons des piercings pour le nez en argent 925 entièrement dépourvu de nickel et qui limitent donc le risque d'allergie.

Bioplast hypoallergénique

Le bioplast hypoallergénique est un matériau biocompatible. Les piercings conçus avec ce matériau sont parfaitement compatibles avec le corps humain. Particulièrement légers, les bijoux pour le nez en bioplast hypoallergéniques sont également très flexibles ; avec un risque quasiment inexistant de provoquer une irritation cutanée. Idéals, donc, pour le visage, ce type de piercings pour le nez sont disponibles dans notre boutique en ligne.

Titane

Le principal avantage des piercings du nez en titane est sa légèreté. Mais aussi, ce matériau possède une grande résistance à tout type de corrosion tout en conservant sa brillance au fil des années. Dans notre boutique en ligne, vous avez le choix de plusieurs modèles de piercing pour le nez en titane qui compléteront subtilement votre style !

Comment se déroule la séance de piercing du nez ?

Exposition et analyse de votre souhait de piercing pour le nez

Lorsque vous avez pris la décision de vous faire percer le nez, le professionnel écoute attentivement votre projet esthétique et analyse la faisabilité du piercing. Ensuite, il vous conseille sur l'emplacement idéal et le type de bijou le plus adapté à la morphologie de votre nez et de votre visage.

Dans la majorité des cas, le perceur vous propose plusieurs modèles de piercings, ce qui vous donne un aperçu des différents looks que vous allez pouvoir adopter !

Désinfection de la zone concernée

Tous les actes de piercing commencent par une désinfection complète de la zone à travailler. Cette procédure se fait en utilisant des solutions antiseptiques classiques.

Tout d'abord, le perceur doit veiller à porter des gants. Ensuite, votre peau est parfaitement nettoyée à l'aide d'un coton ou d'un tampon stérile imbibé d'alcool modifié à 70°. Ensuite, une fois votre trou réalisé, le bijou intégré est également bien stérilisé avant sa pose.

Procédure de perçage et matériel utilisé

Le piercing nasal est réalisé sur la narine, juste dans le croisement des 3 cartilages du nez. La procédure est très rapide et cet emplacement permet une cicatrisation plus rapide. Mais aussi, si vous choisissez de vous faire percer la narine, veillez à ce que le perceur n'utilise pas de pistolet, car l'opération risque d'être plus douloureuse. Dans ce cas, vous pouvez tout simplement refuser l'acte et lui demander d'adopter un autre moyen de faire votre piercing sur le nez.

Quant au piercing du septum, celui-ci est réalisé sur la partie située entre les 2 narines. Le trou est réalisé sur le bout de peau qui se situe juste après le cartilage de cette zone. Il faudra tout de même vous attendre à ce que cet acte soit plus douloureux que le piercing sur la narine, bien que le perçage soit également très rapide.

Dans les 2 cas, il est important que votre perceur utilise une aiguille courbe stérilisée à usage unique. En apportant une certaine vigilance sur ces quelques précautions, vous avez l'assurance d'avoir un piercing sur le nez réalisé dans des conditions d'hygiène et de sécurité qui respectent les normes en vigueur.

La pose du bijou et les conseils d'hygiène durant les premiers jours

Que ce soit sur la narine ou sur le septum, le perçage de votre nez provoque la sécrétion de lymphe. Il s'agit d'une réaction naturelle du corps humain en réponse à cette agression épidermique. La lymphe est un liquide jaune qui permet le nettoyage naturel du trou réalisé dans la peau tout en favorisant la cicatrisation.

Durant toute la phase de cicatrisation, il est donc important de bien respecter des règles d'hygiène afin d'éviter les risques de prolifération bactérienne. Mais surtout, il est aussi primordial de garder à l'esprit que vous ne devez jamais retirer la lymphe. La formation de croûtes est tout à fait normale et indispensable, car elle permet de constituer une barrière naturelle pour protéger la zone percée. Il ne s'agit donc pas de votre piercing qui se bouche, mais bien d'une barrière antibactérienne qui se forme.

Pendant les 2 à 6 mois suivant votre opération, nous vous conseillons donc de bien nettoyer votre piercing du nez 2 fois par jour avec du sérum physiologique ou un antiseptique local.

Est-ce que le piercing du nez fait mal ?

Dans un premier temps, il faut savoir que la douleur est très subjective. En effet, chaque personne a sa façon de gérer la douleur et, de ce fait, cette dernière est perçue de plusieurs manières. Que le piercing se passe sur la narine ou au niveau du septum, il faut savoir que ce sont des zones extrêmement sensibles. Vous allez donc obligatoirement ressentir le perçage.

Rassurez-vous, le perceur est un professionnel qui saura très bien vous donner tous les conseils à adopter au moment de percer votre nez. De plus, l'acte étant très rapide, vous risquez uniquement de ressentir très rapidement le passage de l'aiguille. En revanche, en ce qui concerne le perçage sur le septum, il faut tout de même avouer que la sensation ressentie sera plus intense durant quelques millièmes de seconde !

En combien de temps le piercing du nez cicatrise-t-il ?

En règle générale, la cicatrisation d'un piercing nasal est complète entre 2 et 6 mois suivant le perçage et selon les personnes. Durant cette période, le maintien d'une hygiène impeccable de la zone concernée est primordial ! Cela vous permet d'éviter la prolifération bactérienne et surtout de favoriser la bonne cicatrisation de votre piercing.

Quelle est la bonne saison pour se faire percer le nez ?

Bien qu'il n'existe pas véritablement de bonne saison pour se faire percer le nez, l'idéal est d'éviter les périodes de l'année durant lesquelles vous avez besoin de vous moucher fréquemment. Ainsi, vous pouvez décider de faire le perçage de votre nez en dehors des périodes d'allergies saisonnières et en dehors de la période hivernale durant laquelle votre nez est plus sollicité. La meilleure période est donc en été en évitant toutefois de vous baigner dans la piscine ou dans l'eau de mer le temps de la cicatrisation.

Comment entretenir son piercing du nez ?

En ce qui concerne l'entretien de son piercing du nez, le mot d'ordre est la propreté ! Avant toute manipulation, que ce soit juste pour nettoyer le trou percé ou votre bijou, le premier geste réflexe à avoir est de se désinfecter les mains. Pour cela, utilisez un simple savon, un gel hydroalcoolique ou de l'alcool modifié à 70°. Une fois les mains parfaitement propres, vous pouvez commencer l'entretien de votre piercing en suivant ces étapes :

l appliquez un savon au pH neutre du bout des doigts tout autour de votre bijou, sans le toucher, afin de bien nettoyer la zone périphérique, puis rincez abondamment avec de l'eau tiède ;

l appliquez du sérum physiologique puis laissez sécher à l'air libre ;

l durant les 2 premières semaines suivant le piercing de votre nez, appliquez une lotion antibactérienne en utilisant une compresse stérile.

Dans tous les cas, rassurez-vous, lors du perçage de votre nez, le professionnel vous fournit tous ces conseils clairement et répondra à toutes vos questions en ce qui concerne le bon entretien de votre piercing.

Comment changer son bijou de nez ?

Lorsque vous décidez de changer le bijou de votre nez, ayez toujours le réflexe d'utiliser un agent pour désinfecter vos mains avant toute manipulation. Cette précaution est véritablement très importante afin d'éviter l'infection de votre piercing nasal. Une fois les mains bien propres, pensez également à désinfecter votre bijou à l'aide d'un coton imbibé d'alcool avant de le poser.

Toutefois, si votre piercing du nez est récent, nous vous conseillons d'attendre la cicatrisation complète de votre piercing avant de songer à changer de bijou. En cas de doute, n'hésitez pas à venir dans une de nos boutiques afin que nous puissions observer la bonne cicatrisation de votre piercing et vous conseiller le bon moment pour changer votre bijou. De plus, vous pouvez profiter de votre visite pour choisir les modèles de nouveau piercing que vous souhaitez mettre sur votre nez !

Combien coûte un piercing au nez ?

Le prix pour se faire percer le nez varie en fonction du perceur et de la zone à percer. Mais aussi, le modèle et le matériau qui compose le bijou que vous souhaitez poser influent également sur le coût total de votre piercing. En règle générale, il faut compter environ 39 euros pour un piercing nasal.

Aussi, lorsque vous arrivez chez votre perceur, pensez à bien vérifier que tout son matériel est bien propre, que la boutique vous inspire confiance, qu'il utilise bien les ustensiles à usage unique ainsi que des gants. Toutes ces observations sont importantes pour que vous puissiez vous sentir en confiance et que votre expérience de perçage nasal se déroule dans les meilleures conditions !

Pour redonner à votre visage le look que vous souhaitez exprimer, retrouvez dans notre boutique en ligne tous les modèles de piercings pour le nez et choisissez celui qui correspond parfaitement à votre propre tendance !