Les différentes significations du tatouage lion

Publié le , par Alex
Catégories :

Depuis toujours, le lion est considéré comme le roi des animaux et de la jungle. Ce sont ses traits de caractères et sa prestance qui lui ont valu ce statut. Les nombreuses significations qu’il possède font de lui un motif hors-pair pour un tatouage!

Le lion sous différentes cultures

Sa popularité ne date pas d’hier. En effet, à l’époque les peuples d’Asie, d’Afrique ainsi que d’Afrique du Sud le vénéraient car il représentait une force divine. Il symbolisait aussi la gloire, la puissance, le feu et le soleil. Il était aussi utilisé pour commémorer les morts et les protéger. Les peuples égyptiens eux voyaient le lion comme un symbole d’harmonie et d’équilibre. Dans le Bouddhisme, c’ est un personnage noble, courageux, obstiné et qui porte bonheur.

Il a aussi sa place dans les signes astrologiques. Les personnes nées entre le 23 juillet et le 23 août sont considérées comme des lions, ce qui peut être une bonne raison pour s’en faire tatouer un lion…

Le lion et le tatouage

C’ est un animal orgueilleux, puissant, dominant, audacieux, courageux, fainéant, sage, autoritaire et protecteur. Plusieurs traits de caractère où chacun peux trouver un lien avec soi-même. De part les nombreuses significations qu’il offre, c’est un motif très prisé dans le monde du tatouage.

Si certains se le font tatouer en souvenir du roi lion et de leur enfance, d’autres privilégient le roi des fauves pour se qu’il renvoi: la loyauté, la responsabilité, la royauté, l’intelligence, la beauté et le soleil.

Longtemps le lion était considéré comme un synonyme de virilité mais maintenant de plus en plus de femme se tatouent des lions. Certaines vont même jusqu’à féminiser le roi des animaux.Il symbolise aussi l’ambition et la confiance en soi.

Si vous avez un objectif, un but précis à atteindre, ce motif sera parfait pour vous!