Le dos est l’emplacement idéal pour les grandes compositions, il offre en effet une large place pour un tatouage et même si le tatouage est intégral il n’en restera pas moins discret. Il a comme avantage en effet d’être facilement dissimulé sous un vêtement.
Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, tout tatouage a un sens. Se faire tatouer est un acte fort, et sa signification est exprimée tant par le motif et sa taille que par l’emplacement choisi.
Le dos est l’ombre de la conscience, il est derrière… C’est également la plus grande zone lisse du corps, qui a l’avantage d’être moins exposé aux effet du vieillissement de la peau. Le dos un endroit privilégié pour réaliser un tatouage imposant. Les personnes qui possèdent des tatouage sur le dos sont souvent ou plus sensible à l’esthétique du tatouage au regard de sa taille ou plus apte à transmette un message de sensualité en fonction de la partie choisie…
Le tatouage intégral du dos :
Le dos est techniquement la partie du corps idéale pour un tatouage.
C’est la surface la plus étendue, la plus plane et en général, la plus lisse de notre corps.
Le dos est aussi l’endroit du corps où la peau est la plus épaisse.
Le dos est une partie du corps très sollicitée par les hommes qui optent, généralement, pour un grand tatouage imposant et impressionnant, c’est aussi un signe de puissance et de virilité.
Il signifie aussi le souhait de placer derrière soi ses propres peurs.
Voici quelques beaux exemples de tatouages intégraux, on notera une prédominance de tatouages japonais.
Si vous n’oser pas l’intégral vous pouvez choisir d’autres zones du dos qui peuvent être tatouées : l’épaule, l’omoplate, les côtes ou la colonne vertébrale, quitte à compléter la zone entière du dos de tatouages au fur et à mesure du temps.
Mais c’est le tatouage dans le bas du dos qui rencontre le plus vif succès chez les femmes.
Le tatouage sur le bas du dos.
Le sur le bas du dos est probablement l’endroit du dos le plus souvent choisi par les femmes pour réaliser leur tatouage.
Très féminin, très sexy, il est très tendance et de nombreuses femmes et célébrités comme Angélina Jolie portent un tatouage en bas du dos.
C’est l’endroit idéal pour des tatouages tribaux, arabesques, en suivant les lignes symétriques du corps le tatouage met en évidence la cambrure qui annonce les fesses.
L’autre atout du tatouage sur le bas du dos est qu’il a l’avantage d’être relativement peu visible, il peut être fièrement arboré ou caché en fonction du vêtement choisi.