Le tatouage semi-permanent: une duperie?

Publié le , par Alex
Catégories :

Un tatouage semi-permanent: le bon compromis?

Attractif de par sa dénomination le tatouage semi-permanent, serait comme son nom l’indique un tatouage qui disparaîtrait au bout de quelques années, cinq à sept ans.

L’ effet irréversible du tatouage vous rebute, vous réfrène, le tatouage semi-permanent serait le compromis idéal, la bonne solution pour enfin sauter le pas!

La question qu’il faut avant tout se poser est de savoir ce qui différencie le tatouage permanent du semi-permanent, et pourquoi le choisir.

En réalité, techniquement, peu de chose les séparent et il semblerait que le marquage  temporaire du semi-permanent soit un leurre.

Premièrement: comme l’un comme pour l’autre on utilise une aiguille qu’on enfonce dans l’épiderme pour y injecter de l’encre, l’injection serait plus profonde pour le tatouage classique que pour le tatouage semi-permanent pour lequel on utilise un stylo et non un dermographe.

Deuxièmement: L’encre utilisée pour le marquage temporaire est composée de pigments minéraux et végétaux fortement dilués qui s’effaceraient au fur et à mesure du temps pour finir par disparaître complètement.

Le tatouage semi-permanent: A quelle fin ?

Mais ces différences font polémique auprès des dermatologues et des professionnels du tatouage. Utilisé notamment à des fins esthétiques,les professionnels de santé assurent qu’il est impossible de maîtriser à ce point la profondeur de l’injection, et qu’un tatouage ne tient qu’à une certaine profondeur dans l’épiderme, les deux techniques sont donc semblables. Quant à la qualité de l’encre, même diluée il s’avérerait qu’elle ne peut disparaître totalement.

On notera aussi que le tarif pour un tatouage semi-permanent est aussi prohibitif qu’un tatouage classique..

En conséquence, si vous souhaitez vous séparer de votre tatouage semi-permanent il vous faudra avoir recours au laser au même titre que le tatouage permanent!

Soyez donc prudente si vous êtes tentée par le maquillage semi-permanent de plus en plus en vogue  dans les salons d’esthétique car non seulement le geste n’est pas anodin, c’est un tatouage, et l’encrage risque d’être irréversible…

En conclusion, si vous ne souhaitez pas d’un tatouage à vie…

Optez pour les tatouages éphémères!!!

Découvrez nos tatouages éphémères dans le Shop Tarawa.com!