Voir l’enregistrement automatique
Luxe, strass, paillettes et tatouages
Depuis toujours, le Festival de Cannes est l’occasion pour les célébrités de briller sous les flashs des photographes en portant des vêtements, des bijoux et des chaussures de créateurs de luxe renommés. Cette année, il n’y a pas que les robes démesurées ou les talons vertigineux qui se font remarquer, les tatouages ont aussi leur part de lumière. On pourra remarquer de nombreuses stars affichant fièrement leurs tatouages comme les actrices Kristen Stewart, Michelle Rodriguez ou encore la blogueuse et styliste italienne Chiara Ferragni.
Les célébrités et le tatouage
Aujourd’hui, que ce soit des acteurs, chanteurs ou encore des mannequins, beaucoup de célébrités sont tatoués. Signe d’appartenance, passion pour le tatouage, coup de tête, suivi de tendance ou encore tatouage avec ou sans signification, les raisons et explications de ceux-ci peuvent être variées. Certaines de ces stars ont opté pour un modèle discret d’autre ont privilégié un modèle voyant.
Les tatouages de l’actrice américaine Kristen Stewart sont essentiellement placé sur ses bras. À l’intérieur de son bras droit, une représentation de la lampe présente dans le célèbre tableau du peintre Picasso Guernica. Plus bas, une flèche tatoué avec l’inscription « SWIM » montrant la direction du symbole de l’infini.
Le tatouage de Michelle Rodriguez ou Sak Yant sur son omoplate est un tatouage spirituel censé être magique d’après les cultures asiatiques. Il représente son succès dans les nombreux films où elle a joué. Ce genre de tatouage a été popularisé par Angélina Jolie il y a quelques années.
La blogueuse et styliste italienne Chiara Ferragni possède une multitude de petits tatouages. Beaucoup se situent sur les bras. Parmi eux on peut retrouver sur son bras droit une illustration d’une lionne et un lionceau côte à côte. Plus bas, on remarque une petite phrase où il est écrit « Ode alla Vita » qui est le titre d’un poème de Pablo Neruda. Enfin, sur son bras gauche on peut apercevoir un cœur avec une croix positionné au dessus.
Nabilla Benattia, personnalité médiatique, aborde elle aussi de nombreux tatouages, particulièrement dans le dos et les bras. Dans la nuque, la jeune célébrité s’est faite tatouée un pistolet puis en haut du dos on peut voir des ailes d’anges avec une auréole au dessus. Ensuite une croix de petite taille positionnée en bas du dos. Au niveau des bras on peut apercevoir une phrase latine « Amor Vincit Omnia » qui signifie « l’amour triomphe toujours » sur bras gauche puis sur le bras droit une l’année « 1937 » qui renvoie à la date de naissance de sa grand-mère.
L’actrice Amber Heard possède deux tatouages aux mêmes endroits, la côte. Ses deux tatouages sont des citations de poèmes, l’un écrit en espagnol est de Pablo Neruda et l’autre écrit en persan est du poète Omar Khayyam.
Le mannequin Bella Hadid a elle aussi quelques tatouages, qui restent extrêmement discret. On peut apercevoir légèrement l’un d’eux sur le bras gauche qui représente une petite rose.