Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: complications liées au perçage de la langue
Le Forum piercing de Tarawa.com > LE PIERCING > Le Piercing et Tattoo en Europe
vampirette

salut. je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide pour répondre a plusieurs questions que je me pose à propos du piercing a la langue. je me suis baladée sur pas mal de forum donc j'ai eu pas mal de témoingnage de comment ça se passe,mais mes questions sont plus liées aux problèmes que l'on peut avoir.

Est-il vrai que le piercing peut entrainer une perte de gout et/ou une mauvaise haleine,une augmentation de la quantité de salive,une lésion des nerfs de la langue,des riques d'hypersensibilité ou d'allergie au métal,des problèmes liés à l'email des dents?
J'ai aussi lu qu'il y avait des risques d'infection et de rejet.
j'aurais bien voulu savoir aussi si l'apport de zinc pendant la cicatrisation a réellement un effet positif.
Pour finir, est ce yen a qui ont décidé de retirer ce piercing définitivement?si oui cmt c'est passé la cicatrisation?
je sais ça fait pas mal de question, mais j'aurais vrmt besoin de votre aide pq j'adore ce piercing et j'aimerais vrmt m'en faire un.
merci beaucoup
quissas
perte de gout, c'est des conneries, on n'abime pas les bourgeons gustatifs, ou peut être 1 ou 2; l'homme en a 9000! tongue.gif
mauvaise haleine, encore des conneries...
surproduction des glandes salivaires,toujours des conneries (sauf s'il n'est pas percé d'équerre mais de travers alors la surface du barbell qui repose sur le dessus de la surface de la muqueuse peut avoir tendance à exciter les glandes
lésions des nerfs de la langue!!! de plus en plus drôle,y'a des vedettes sur la toile, les parties les plus innervées sont sur le bout de la langue....
Hypersensibilité,dans certains cas (rares) en cours de cica seulement.
Allergie au métal, pas impossible avec toutes les merdes qui se vendent,mets du bioflex ou du titane, tout ira bien...
l'émail des dents, c'est toi qui gère,si tu passe ton temps à jouer avec, alors oui...ou alors mets une boule acrylique ,voire silicone
Risque d'infection,oui si tu ne prendspas de précautions pendant la cica (15j/3 semaines)
rejet! impossible...définitivement impossible,c'est un mot galvaudé le rejet ! sur la peau oui, sur les muqueuses,NAN!
Apport de zinc pour l'accélération de la cica des surfaces épidermiques, oui ça accélère un peu le processus,pour les tissus de la muqueuse,NAN,seule la salive gorgée d'enzymes réparatrices joue un rôle essentiel...les bains de bouche aident bien aussi, pour l'entretien
le trou se referme trés rapidement quand tu l'ote,c'est ça la magie de la langue
le piercing de la langue peut paraitre impressionnant quand on se le fait faire,puis les quelques jours suivant (enflement des tissus) normal, y'a effraction cutanée donc agression des tissus,donc gonflement,mais en fait c'est le plus "safe" de tous (re merci la salive) , donc tu peut foncer, tu regretteras pas...
ça ira comme ça,parce que je n'ai rien de plus à ajouter,si ce n'est que tu peut croire en l'expérience d'un vieux de la vieille laugh.gif
Mais toujours vaillant!!! icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
vampirette
merci pout tte ces réponses. c'est vrai qu'on voit de tout sur le net,et comme c'est pas évident de se faire une idée dans tt ça je préfère bien me renseigner avant smile.gif
encore qlq tites questions: est-ce que les riques d'accrochage sont grands ou pas et est ce que lorsque ça se produit ça peut entrainer des problèmes meme si c'est post cicatrisation (de meme si on se mor la langue)?
et d'après ce que tu m'as dit les riques de rejet sont impossible, mais meme si jai eu des problèmes qd je me suis fait percer les oreilles?
et la dernière:c'est vrai que tro jouer avec le piercing peut l'abimer ou provoquer (toujours d'apès ce que j'ai lu) l'aparition de boules de chair?
je sais que de questions lol. mais après comme ça yora plus rien pour me dissuader de le faire tongue.gif
BodyArtLover
Les risques d'arccochage sont minimes et n'entrainent pas de problèmes... c'est plutot une bref douleur quand sa arrive et puis paf ! Plus rien.
Et même en ayant eu des problèmes avec tes oreilles.... la langue est très safe comme piercing... C,est une muqueuse smile.gif Merci à la salive !!!
Trop jouer avecle piercing (à l'extrème) peut le bouger légèrement, mais bon j'ai seulement vu ça 1x et y a peu -voire aucune- chance d'avoir des boules de chair !
L'mieux c'est de l'avoir et de voir après !!! tongue.gif Alors fonce ! Il en vaut la peine !
vampirette
oui c'est ce que j'ai lu partout, tous ceux sui l'ont fait ne regrette carément pas. et j'avou que même en lisant les problèmes qu'on peut avoir, ça me fait pas vraiment peur, je vois que le coté esthétique du piercing et ça suffit a effacer tout le reste ^^.

encore une question, mais très con cette fois: sachant qu el epiercing est au bon milieu de la langue, est ce que ça peut être génant pour manger des sucettes (pq je suis fan de ces sucreries et ça membetterai un peu de plus pouvoir en manger tongue.gif )

mais sinon la j'atten qu'une copine rentre de vac pour aller voir son pierceur pour parler du piercing, mais c'est pas avant septembre sniff. ça fait loin. rare que je dise ç amais vivement la rentré laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.