Hello à toutes et tous, je suis nouvelle sur votre forum, je me permet de poser un sujet et un message concernant mon probléme j'espere du fond du coeur que vou arriverez a m'aider et a me repondre ^^
J'ai un énorme souci quand j'ai changé mon bijoux de 1ere pose ( anneaux ) pour une banane en acier chiurgicale (8mois aprés) j'ai fais une mechante réaction allérgique, ça me gratais au point de l'araché et j'ai du remettre l'anneau pour sauver mon piercing, depuis cette allérgie mon canal a beaucoup de mal a cicatrisé y'a toujours et toujours de la lymphe et ca fesais déjà plus d'1 ans que je l'ai et une pierceuse m'avais dis que tant qu'il y a de la lymphe je ne dois pas changer l'anneau.
Là ca fais bien plus de 1ans et demi que je l'ai (toujours coulé de lymphe et mon piercing et souvent collé) y'a 3 jours j'ai commencé a avoir une grosse douleur a mon nombril... Je regarde hier soir et c'est enflé avec une tache grise (on dirais qu'on voie l'anneau a travers ma peau!) je me susi trés inquièté et donc ce matin je susi allé chez le pieurceur, il m'a dit que je fais une réaction allergique au titane...
Je lui demmande "c'est pas un rejet?" il me dit "nan c'est le titane vous le suportez pas" il ma dis "normalement ont ne doit jamais mettre d'anneau en titane pour une 1ere pose mais une banae en téflon, je vous propose de mettre la banane en téflon, d'ici 1semaine vous êtes guérie"
Bon je lui fais confiance et j'avoue que ca me ferais mal au coeur de perdre ce piercing (c'est la 2eme, le 1er je l'ai rejetté car trés mal piercé)
Je lui dis "c'est normal que je fais une allérgie aprés plus de 1an et demie que j'ai le bijoux?" il me dit "je sais pas" et il me sort "l'acier chirugicale et le titane c'est la même chose vous devez porté le bijoux en téflon et je vous dit dans 1semain vous etes guérie et en 3mois c'est entierement cicatrisé" moi j pensais qu'un piercing au nombril ca mettait 9mois+ il me dit "nan 3 mois avec un bijoux en téflon"
J'ai payé le bijoux (20€ qd mm abusé!!!) et je suis partie, m'enfin je trouve ces phrases un peu bizzare quand même... il m'a dit le téflon est la matiere faite pour ceux qui ont des allergies a l'acier chirurgicale et titane. Enfin si c'est le cas je suis condannée a gardé toujours un piercing en téflon ?? J'ai lu sur wikipédia qu'au bout de 3mois ca devient poreux et que ca suporte mal les UV et bon l'a c'est bientot l'été et je suis pas loin de la plage... C'est vrai tout ca ?
Ah est je sais que ca va pas disparaitre en 1h mais la c'est toujours enflé (entre la bille du haut et du bas vers la cicatrice de mon 1er piercing) et j'ai toujours la petite tache grise et la sa ne peux pas etre la barre car j'ai un piercing rose en téflon... ca pourrais etre un bleu ? (même si je suis pas certaine de mettre cogné mais peut etre en dormant dessus ou y'a plus de 1semaine mon copain m'a porté et comme il est toujours collé ca c'est décollé d'un coup et ca a fais trés mal.
Mon piercing la banane se met complement sur un coté et si j'esseye de mettre le bijoux correctement c'est douloureux. Lorsque j'ai rejetté mon 1er le trou c'étais agrandi et je pouvais passé 2 tiges, où la peau savance, mais la le canal est bien serré le piercing bouge au contraire pas super. Je dois faire les soins (septivon et diaspeptyl pendant 1semaine)
D'aprés vous c'est une allergie, un bobo ou un debut de rejet ?
Je m'excuse du roman, mais avec des détails ont comprend mieux ^^ J'espere que vous saurez me dire!