Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: piercing cartilage, cicatrisation difficile
Le Forum piercing de Tarawa.com > LE PIERCING > Le Piercing et Tattoo en Europe
weiss_nico°8
Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum et je viens à votre rencontre car j'ai un petit problème avec mon piercing au cartilage.
J'ai fait ce piercing à l'oreille gauche fin Janvier.

Je trouve que mon piercing est bien propre et autour il n'y a pas de rougeurs, j'enlève juste les petites croutes ou peaux seches à l'aide du jet d'eau le matin ou le soir pendant la douche.
je le nettoie deux fois par jour depuis le début à l'aide de biseptine que je pchit pchit sur le piercing. JE le tourne pour bien le bouger et tout et tout oui mais voilà:

Il ya un endroit qui me fait mal quand je le manipule pour le nettoyer, je m'explique, c'est la face arière du piercing. autant la face avant ne me fait pas du tout mal autant derrière je ressens une douleur qui ne part pas avec le temps.

Je précise que je n'ai aucune douleur si je ne le touche pas!

Vous pensez que c'est la cicatrisation ou qu'il y'a un problème? je pense aller voir mon perceur samedi mais j'aurais aimé plusierus avis.

merci! biggrin.gif
quissas
quel cartilage? un helix, je suppose, peut être dors tu dessus sans t'en rendre compte, pas de mini traces de sang sur ta taie d'oreiller? sinon je vois pas parce que justement, faudrait voir...
en tous cas ,change rien pour tes soin siça n'est la biseptine, maintenant tu peut passer à plus soft, style sérum phy, c'est un peu agressif, à fortce l biseptine... dry.gif
weiss_nico°8
alors helix, je sais pas ce que c'est mais il est à mon oreille gauche, en haut de l'oreille unsure.gif

Ce que je comprend pas c'est qu'on voit rien de l'exterieure. il yaurait peut-être qelque chose a signaler, je crois que je suis un petit peu enflé derrière mais je me demande en même temps si c'est pas des idées que je me fait.

je vais aller voir mon perceur
BodyArtLover
Tu nous en donnera des nouvelles smile.gif
quissas
c'est peut être une petite chéloide, fréquent à cet endroit...
weiss_nico°8
cheloide? c'est grave ça? blink.gif
BodyArtLover
Non c'est seulement une petite boule de chair.. traitable qui finit souvent par partir si on y travaille un peu. Souvent causée par un choc ou un accrochage du piercing ! Faut faire attention durant la période de cicatrisation !
weiss_nico°8
Donc j'ai été voir la perceuse, elle m'a bien dit que c'etait long a cicatriser à cet endroit là, de plus je fais du foot Us biggrin.gif donc evidement j'ai saigné 2 ou trois fois ces 2 derniers mois ce qui n'a pas aidé à la cicatrisation.
de plus il es possible que j'ai un tout petit debut de cheloide mais elle n'en etait pas sûr elle m'a donc rien prescris de special.

maintenant j'ai l'oreille super sèche et je me demande si c'est pas la betanine qui fait ça en plus j'ai l'impression d'avoir moins mal depuis que je me desinfecte que le soir.

je me pose beaucoup de questions désolé mais ca m'enerve que ca ne cicatrise pas plus vite rolleyes.gif

BodyArtLover
Haha prends ton mal en patience, et compte un bon 8mois avant la cicatrisation complète.
Kaoria
Pour l'oreille séche j'ai eu le même soucis avec mon Tragus, les soins la fatiguais ! J'ai diminué le rythme. Mais ça cicatrice bien, plus mal et j'arrive même à dormir dessus ! Mais bon vu que toi tu as un soucis de cica diminue pas les soins, et attend de plus avoir d'infection pour éventuellement diminuer !
weiss_nico°8
Je suis retourné chez la perceuse,

donc je n'ai pas de cheloide, j'avais entre temps diminué la fréquence de mes soins ( seulement le matin) et bien.. j'ai carrément moins mal!!!!!!!!

je vous assure je ressens pratiquement plus rien!

en tout merci de votre aide, je vais pouvoir maintenant commencer a penser a un autre ti piercing eh eh
BodyArtLover
Haha c'est quoi l'prochain?! tongue.gif
weiss_nico°8
Arcade je pense rolleyes.gif
BodyArtLover
Vertical ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.